Extrait de la série «Game of Thrones»
Extrait de la série «Game of Thrones» — HBO / LANDMARK MEDIA / VISUAL Press Agency

DRAGONS

« Game of Thrones » : Une nouvelle série préquelle est en préparation chez HBO

L'histoire se déroulera 90 ans avant les événements des romans et de la série

Excellente nouvelle pour les fans de Game of Thrones qui attendent avec impatience le nouveau volume de la saga de George R.R. Martin et sa préquelle télévisée House of the Dragon. D’après Variety, la chaîne HBO a lancé la production de l’adaptation d’une autre œuvre de l’auteur américain : Les Aventures de Dunk et de l’Œuf.

Les trois premiers romans, très courts, racontent, les pérégrinations d’un chevalier errant, Duncan le Grand, et de son jeune écuyer, surnommé l’Œuf, qui n’est autre qu’Aegon Targaryen, futur roi de Westeros (et arrière-grand-père de Daenerys Targaryen, le personnage incarné par Emilia Clarke dans le programme).

La trame des romans, intitulés Le Chevalier Errant, L’Épée Lige et L’Œuf de Dragon, se déroule 90 ans avant les événements de la série. On ne retrouve donc, à une exception près (les amateurs les plus incollables sur la saga sauront capables de le deviner), aucun des personnages de Game of Thrones, mais l’univers reste familier pour les amateurs de récits fantastiques.

Pas encore sûr

Pour le moment, toujours selon Variety, aucun producteur, réalisateur, scénariste, ni même acteur n’est attaché au projet, ce qui signifie qu’il n’en est encore qu’aux prémices de son développement. Tout peut donc encore s’arrêter, comme ce fut le cas en 2019 avec un autre projet lié à la saga, dans lequel devait jouer Naomi Watts.

Cette nouvelle série est en tout cas une des grandes priorités du diffuseur, qui veut à tout prix capitaliser sur le succès de Game of Thrones. Quoi qu’il en soit, elle n’arrivera sur les écrans des abonnés de HBO qu’après House of the Dragon, dont la diffusion est prévue pour 2022, et racontera la guerre civile terrible (« La danse des dragons ») qui a opposé deux branches rivales de la maison Targaryen.

Quant à George R.R. Martin, s’il a promis d’écrire d’autres tomes des Aventures de Dunk et de l’Œuf, il se concentre pour le moment sur The Winds of Winter.