iPhone 12 : Une batterie externe fonctionnant avec l’aimant MagSafe serait en préparation

RECHARGE La batterie externe sera reliée aux iPhone grâce à la technologie MagSafe, peu encombrante

20 Minutes avec agence

— 

Des iPhone 12 Pro (illustration).
Des iPhone 12 Pro (illustration). — Geeko

Apple veut en finir avec la batterie externe enfermée dans une coque. Le géant américain serait plutôt en train de mettre au point une batterie externe aimantée fonctionnant avec les iPhone 12.

Cette batterie se connecterait au smartphone au moyen des aimants MagSafe, selon les informations de Bloomberg relayées par 01net. Apple a présenté cet aimant en même temps que ses nouveaux iPhone 12. Il s’agit d’un accessoire optionnel qui permet une recharge sans fil, en plaçant l’élément au dos de l’appareil aimanté.

Des problèmes de fiabilité

La version bêta d’iOS 14.5 donne des indices sur cette future batterie externe. Un certain « Battery Pack » censé maintenir la batterie de l’iPhone à 90 % y est cité. Mais la sortie du produit pourrait être retardée, car Apple a rencontré des problèmes de fiabilité durant sa conception selon Bloomberg.

Une surchauffe de cette batterie externe serait mentionnée de manière trompeuse par iOS. Le géant américain préfère comprendre l’origine de cette alerte et régler le problème avant la commercialisation du Battery Pack.