IPhone 12 mini : Un analyste prévoit l'arrêt de la production faute de ventes suffisantes

ECHEC Selon un expert de la banque JP Morgan, Apple pourrait arrêter la production de ce modèle dès le deuxième trimestre de 2021 en raison d’un faible engouement

20 Minutes avec agence

— 

Un magasin Apple à New York, le 16 juin 2020.
Un magasin Apple à New York, le 16 juin 2020. — Mark Lennihan/AP/SIPA

Après avoir lancé de nouveaux modèles d'iPhone à l'automne dernier, Apple songerait déjà à arrêter la production de l’un de ses smartphones. Il s’agit de l' iPhone 12 mini qui ne rencontrerait pas le succès attendu auprès des consommateurs, rapporte Appleinsider.

Diminution de la production

Cette révélation a été faite par William Yang, analyste au sein de la société JP Morgan. Selon lui, Apple pourrait prendre la décision de stopper définitivement la production de l’iPhone 12 mini dès le deuxième trimestre de l’année 2021. En ce début d’année, l’entreprise a commencé par réduire de 11 millions d’unités la production de ce modèle sur lequel elle misait pourtant beaucoup.

Et pour cause, après le succès de l’iPhone SE, Apple avait choisi de répondre à une demande des utilisateurs qui souhaitaient un smartphone haut de gamme en petit format. Il semblerait finalement que les smartphones aux écrans plus grands soient davantage privilégiés.

Environ 6 % des ventes

Parmi les différents modèles – à savoir l’iPhone 12, l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max – le petit format d’Apple ne représenterait que 6 % des ventes alors que l’iPhone 12 classique totaliserait 27 %. L’entreprise miserait sur les deux modèles Pro de l’iPhone 12 en augmentant leur production de deux et onze millions d’unités.

Pour l’heure, nul ne sait si Apple décidera d’arrêter la vente de ce modèle d’iPhone quand les stocks seront écoulés et si elle décidera de relancer la production selon la demande.