Lightning : Apple a déposé un brevet pour rendre ses câbles plus solides (et rigides)

ENFIN ? Le brevet déposé par Apple décrit une technique d'« enrobage » du câble pour le rendre plus épais et solide sur toute sa longueur

20 Minutes avec agence
— 
Un câble Apple Lightning/USB-C pour l'iPad Pro.
Un câble Apple Lightning/USB-C pour l'iPad Pro. — APPLE

La fragilité des câbles de recharge d’Apple est désormais légendaire. Les câbles Lightning servant à recharger un iPhone ou un iPad sont connus pour (très) mal résister aux assauts du temps et se détériorer vite, même si l’on en prend soin.

Très longtemps indifférente à ces critiques, la firme de Cupertino semble vouloir s’atteler à ce problème. Apple a récemment déposé un brevet intitulé « câble à rigidité variable » (« cable with vatianle stiffness »), rapporte Apple Insider relayé par Presse-Citron.

Un câble plus rigide

Dans le document, Apple décrit plusieurs méthodes permettant de rendre un câble plus solide. Ce dernier pourrait notamment être « entouré d’un revêtement extérieur d’épaisseur uniforme » qui le protégerait mieux contre l’usure, les risques de cassures, et le rendrait surtout plus rigide sur toute sa longueur.

Brevet ne veut pas dire sortie prochaine d’un produit, d’autant plus qu’Apple en dépose énormément tout au long de l’année, rappelle Presse-Citron. Mais le contenu du document reste intéressant, d’autant que les propriétaires d’ iPhone et d’iPad doivent désormais acheter le câble de recharge à part, celui-ci n’étant plus compris dans la boîte.

BON PLAN : Obtenez des remises sur vos achats à l'aide d'un code promo Cdiscount