TousAntiCovid : Le nombre de personnes vaccinées est désormais disponible sur l’application

APPLI Celles et ceux qui ont téléchargé l’appli ont maintenant accès aux données nationales, mais aussi régionales concernant la vaccination contre le Covid-19 

20 Minutes avec agence

— 

L'application TousAntiCovid
L'application TousAntiCovid — JP PARIENTE/SIPA

L’application mobile TousAntiCovid propose désormais des informations sur l’avancée de la campagne de vaccination contre le Covid-19. Les données apparaissent dans la rubrique consacrée aux « chiffres-clés » de l’épidémie, rapporte Numerama.

Il y est possible de consulter le nombre total de personnes vaccinées en France, mais aussi à l’échelle régionale. Les statistiques sont obtenues auprès des agences régionales de santé, qui collectent les chiffres communiqués par les Ehpad et les centres de vaccination.

Une personnalisation par région

La personnalisation géographique est accessible après avoir entré son code postal dans l’application. Cette dernière a été téléchargée plus de 12 millions de fois depuis son lancement à la fin du mois d’octobre dernier.

C’est à cette époque que TousAntiCovid a remplacé StopCovid. Le logiciel était initialement dédié au contact tracing, c’est-à-dire au traçage des chaînes de transmission du virus. Le dispositif repose sur la liaison Bluetooth et permet d’identifier les cas contacts d’une personne positive au coronavirus.

De plus en plus de fonctionnalités

Mais l’application mobile s’est aussi enrichie de nouvelles fonctionnalités au fil des semaines. Elle permet ainsi à ses utilisateurs de créer des attestations de déplacement pendant le couvre-feu et rassemble par ailleurs de nombreuses informations sur la situation sanitaire actuelle.

On peut par exemple, y consulter le nombre de nouveaux cas quotidiens, le pourcentage de tension dans les services hospitaliers de réanimation ou encore le nombre de malades y entant chaque jour. Le taux d’incidence du virus, le taux de positivité des tests de dépistage ou encore le R effectif, indiquant l’intensité de la reproduction du coronavirus, y sont également précisés.