Molotov TV : La plateforme de streaming française se lance à l’international

TELEVISION La plateforme française de télévision 2.0, Molotov TV, s’apprête à débarquer dans sept pays d’Afrique

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

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Molotov TV se lance à l’international
Molotov TV se lance à l’international — Geeko

A mi-chemin entre les services de streaming et la télévision traditionnelle, Molotov TV est parvenu à se faire une place de choix sur le marché du divertissement télévisuel. La plateforme a en effet séduit plus de 13 millions d’utilisateurs français en seulement quatre ans et s’apprête à en séduire beaucoup d’autres en se lançant sur de nouveaux marchés.

Molotov TV s’apprête en effet à débarquer dans sept pays d’Afrique ; la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, le Burkina Faso, la Tunisie, la Guinée et la République démocratique du Congo. Un déploiement plus global du service dans le reste de l’Afrique francophone est également prévu au cours du premier semestre 2021. Le lancement de versions régionales pour l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Asie est également en discussion.

36 chaînes en direct

La plateforme française exploite le concept de distribution TV en OTT (Over-the-top). Il s’agit d’un nouveau système qui permet d’accéder à des chaînes de télévision depuis le Web via une application et sur n’importe quel appareil connecté. A l’image de Netflix, il suffit de télécharger l’application Molotov TV sur son smartphone, tablette ou ordinateur pour en profiter. Les utilisateurs peuvent ainsi visionner les programmes de n’importe quelle chaîne à n’importe quel moment via une interface centralisée simple d’utilisation.

En France, Molotov TV regroupe plus de 180 éditeurs et chaînes de télévision. La plateforme propose plusieurs offres, dont une gratuite. Cette dernière permet de profiter de 36 chaînes en direct, dont la TNT et comprend la fonctionnalité replay. Cette formule serait d’ailleurs la plus populaire de la plateforme, mais Molotov TV propose également des formules payantes donnant accès à des chaînes Premium, mais aussi à un catalogue de films, séries et dessins animés.

Enfin, le service français indique également que son service Mango de vidéo à la demande, formule gratuite financée par la publicité, sera également proposé à l’international.