Kevin Hart signe pour produire et être la star de quatre films pour Netflix

JACKPOT Le comique suit la voie - très lucrative - tracée par Adam Sandler en 2014

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Kevin Hart
L'acteur Kevin Hart — Faye's Vision/Cover Images

Kevin Hart s’est engagé pour quatre films avec Netflix. Le comique, dont les spectacles étaient déjà diffusés sur la plateforme de streaming, s’est engagé à produire et à être la star de quatre longs-métrages via sa société de production HartBeat.

« Ce partenariat avec Netflix est une opportunité géniale pour HartBeat et pour moi-même. Je suis ravi de jouer et de produire des films avant-gardistes avec Netflix. Je suis très reconnaissant envers Ted Sarandos et Scott Struber (les responsables des programmes), nous partageons la même vision créative et nous mettons toujours les spectateurs au premier plan. Dans cette industrie, il faut grandir et mon équipe chez HartBeat continue à dépasser mes attentes avec leur capacité à développer des histoires et des relations », a déclaré Kevin Hart dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter.

A l’issue de ce contrat, l’acteur s’engage à proposer ses films à Netflix avant tout autre diffuseur ou studio.

Tous les genres

Netflix par le biais de son responsable des films, Scott Stuber, s’est félicité de la signature d’un artiste aussi populaire, « un des seuls qui peut attirer des publics de tous les âges et qui réussit à faire des comédies, des drames et des films familiaux ».

Kevin Hart est actuellement en plein tournage de la comédie d’action Man from Toronto et il prépare par ailleurs une mini-série avec Wesley Snipes, qui sera elle aussi diffusée sur Netflix. True Story ne fait en revanche pas partie de l’accord passé par le comique avec la plateforme.

L’accord passé entre le géant du streaming et Kevin Hart est similaire à celui qu’avait signé Adam Sandler en 2014. L’acteur a depuis produit six films pour Netflix, parmi les plus populaires jamais diffusés, comme Murder Mystery.