Apple Music est maintenant disponible sur les appareils connectés de Google

STREAMING Pour lancer Apple Music sur des appareils équipés de Google Assistant, il suffit d’utiliser la commande vocale

20 Minutes avec agence

— 

Apple music, le logo.
Apple music, le logo. — Emma McIntyre / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Après YouTube Music et Spotify, c’est au tour d’Apple Music de faire son apparition sur les objets connectés de Google. La plateforme de streaming musical sera disponible sur tous les appareils équipés de Google Assistant à partir de ce lundi.

Pour l’heure, Apple Music ne sera disponible qu’aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et au Japon. La nouveauté devrait ensuite être étendue aux 162 autres pays où Apple Music est présent, rapporte Phonandroid.

La commande vocale en toutes circonstances

« Préparez-vous à danser », a déclaré Google ce lundi. « Vous pouvez maintenant demander à Google Assistant, sur Google Nest ou toute autre enceinte connectée dotée de Google Assistant, de diffuser toute la musique que vous aimez sur Apple Music. » Pour écouter la bibliothèque riche de 70 millions de morceaux, il suffit d’utiliser la commande vocale des appareils connectés.

Cette commande vocale permet notamment de demander aux enceintes de jouer un artiste, un album ou encore un style musical. Les utilisateurs peuvent aussi donner la consigne de jouer les morceaux sur l’ensemble des enceintes connectées de la maison.

BON PLAN : Obtenez les bons plans téléphonie grâce aux offres et codes promo Orange