Spotify : Les fichiers musicaux stockés sur le smartphone bientôt synchronisés automatiquement

MUSIQUE EN STREAMING Il ne sera plus nécessaire de faire la synchronisation des fichiers musicaux depuis son PC

20 Minutes avec agence

— 

L'application Spotify sur smartphone (illustration).
L'application Spotify sur smartphone (illustration). — Rafael Henrique / SOPA Images/Si/SIPA

Spotify pourra bientôt détecter automatiquement les morceaux stockés sur les smartphones Android. Les fichiers audio présents sur la mémoire du téléphone pourront ainsi être lus par l’application sans synchronisation, rapporte 01Net.

Jusqu’ici, Spotify ne pouvait lire des musiques stockées localement que grâce à une synchronisation effectuée sur ordinateur. La plateforme de streaming souhaite désormais se passer de cette étape en automatisant le processus. La future fonction a été repérée par une blogueuse spécialisée, Jane Manchun Wong.

Une fonction réservée aux abonnés Premium ?

L’experte en « reverse engineering » a analysé le programme APK de l’application sous Android. Selon la capture qu’elle a partagée sur Twitter, une nouvelle fonction devrait apparaître dans les réglages. Dans la section « Importer » des préférences, une nouvelle options « Afficher les fichiers de l’appareil » existe désormais.

La fonction concernera les fichiers audio déjà présents sur le smartphone et ceux téléchargés par la suite. Ils seront placés dans la bibliothèque Spotify automatiquement. La nouvelle option devrait être déployée petit à petit, mais on ignore si elle concernera tous les abonnés ou seulement les abonnés Premium.

BON PLAN : En ce moment vous faites des économies avec les codes promo Samsung