Spotify : Vous pouvez désormais retrouver une chanson en tapant les paroles

APPLICATION Il suffit de taper quelques paroles d'une chanson dans la barre de recherche de la plateforme de streaming musical pour que le morceau apparaisse

20 Minutes avec agence

— 

L'application Spotify sur smartphone (illustration).
L'application Spotify sur smartphone (illustration). — Rafael Henrique / SOPA Images/Si/SIPA

Elle était déjà disponible depuis bien longtemps sur les services concurrents tels YouTube Music ou Apple Music. Une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition sur les applications iOS et Android de Spotify : la recherche d’une chanson à partir des paroles. La bonne nouvelle c’est que cela fonctionne aussi bien en anglais qu’en français, à condition toutefois de bien maîtriser les paroles, comme l’explique le média spécialisé Clubic.

Vers l’affichage des paroles sur Spotify ?

Pour utiliser cette toute nouvelle fonctionnalité, il suffit de rentrer quelques paroles d’une chanson dans la barre de recherche de l’application, là où il faut normalement taper le nom d’un artiste ou d’un morceau. Ensuite, la plateforme trouve toute seule la correspondance avec le titre recherché.

L’ajout de cette fonctionnalité annonce, peut-être, une future mise à jour qui contiendra l’affichage des paroles, avance Clubic. Ce service testé en interne est déjà accessible aux utilisateurs de Spotify dans certains pays du monde, mais pas encore en France.