Spotify : Diffuser ses playlists en Chromecast depuis un PC ou un Mac est désormais possible

STREAMING MUSICAL L’application bureau sur PC et Mac va enfin permettre de diffuser sa musique sur un terminal Chromecast

20 Minutes avec agence

— 

Le logo de la compagnie suédoise de flux musical, Spotify. Image d'illustration.
Le logo de la compagnie suédoise de flux musical, Spotify. Image d'illustration. — Patrick Semansky/AP/SIPA

Spotify s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité attendue par de nombreux utilisateurs. La dernière mise à jour du service de streaming musical permet la diffusion de musiques vers un appareil Chromecast via un PC, un Mac ou des applications Spotify pour bureau, rapporte le site Frandroidce mardi.

Auparavant, il était possible de contrôler un stream lancé depuis l’application Android et iOS (via Spotify Connect), mais pas depuis la version Web de la plateforme. Dorénavant, toutes les applications permettront de streamer des flux musicaux sur des enceintes ou une télévision disposant de Chromecast.

Les appareils disponibles affichés

Une fois sur l’application bureau et connecté à son compte, il suffit de cliquer sur l’option « Appareils disponibles » située dans le coin inférieur droit de l’écran. La liste des terminaux compatibles Google Cast s’affiche alors. Il ne reste plus qu’à choisir son appareil et lancer sa playlist.

Autre nouveauté Spotify : l’écoute partagée. Elle est toutefois réservée aux membres Premium. Grâce à ce service, cinq utilisateurs peuvent écouter la même playlist en même temps, qu’ils soient au même endroit ou à des milliers de kilomètres de distance, explique 01Net. La fonction est pour l’instant en bêta sur les applications Android et iOS.