Batman bientôt décliné en podcast sur Spotify

BATMAN Le podcast Batman Unburied abordera les «aspects les plus sombres de la psychologie de Bruce Wayne»

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

Spotify passe le cap des 130 millions d’abonnés
Spotify passe le cap des 130 millions d’abonnés — Geeko

En juin dernier, Spotify avait dévoilé son projet de porter les aventures de Superman, Wonder Woman et Batman en podcasts audio grâce à un partenariat signé avec DC Comics et Warner Bros. Au-delà de l’annonce, le service de streaming s’était montré avare en informations. On ne savait pas grand-chose de plus à ce sujet, en tout cas jusqu’à aujourd’hui.

Spotify vient en effet de partager de plus amples informations concernant les podcasts DC Comics. On sait désormais que le premier superhéros DC à avoir droit à sa série audio sera Bruce Wayne, alias Batman.

Le réalisateur et scénariste américain David S. Goyer se chargera de la narration sur le podcast qui fera honneur au Chevalier noir. L’homme n’est pas étranger à l’univers de Batman puisqu’il a travaillé sur le scénario de la trilogie de Christopher Nolan. Il a également œuvré sur le film d’animation américano-japonais Batman : Gotham Knight et sur Batman vs Superman : l’Aube de la Justice de Zack Snyder. Autant dire qu’il connaît bien le personnage et son univers.

Cauchemardesque

Et si les aventures de Batman ont déjà eu droit à de nombreuses adaptations (séries, films, jeux vidéo et autres romans), cette version audio devrait offrir une nouvelle vision du personnage. David S. Goyer a d’ailleurs défendu le projet en indiquant qu’il allait utiliser « les avantages uniques de l’audio pour étudier en profondeur les membres les plus cauchemardesques de la galerie des ennemis du Chevalier Noir ». On peut donc s’attendre à un ton très sombre.

Si le projet d’adapter l’univers de DC en podcasts audio semble sur la bonne voie, on n’en sait malheureusement pas plus. La série audio Batman Unburied – que l’on peut traduire par « Batman déterré » ou « qui n’est pas mort » – devrait débarquer début 2021 sur Spotify.