Coronavirus : La sortie de « Wonder Woman 1984 » repoussée pour la quatrième fois

BLOCKBUSTER Ce report devrait avoir des conséquences sur la sortie d’un autre long-métrage très attendu, « Dune », de Denis Villeneuve

C.R.

— 

Gal Gadot dans «Wonder Woman 1984».
Gal Gadot dans «Wonder Woman 1984». — Copyright 2018 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. / Clay Enos/ ™ & © DC Comics

Si vous pensiez vous rendre au cinéma en tee-shirt manches courtes pour aller voir Wonder Woman 1984, il serait peut-être temps de revoir vos plans et opter pour la doudoune. Derrière ce conseil d’ami se cache en réalité la décision prise par Warner Bros de repousser la date de sortie du film sur la célèbre super-héroïne amazone.

Alors que la date de lancement était toute proche (le 30 septembre en France), il faudra patienter près de trois mois supplémentaires. Le studio a annoncé que le long-métrage réalisé par Patty Jenkins sortirait finalement à Noël. Fait exceptionnel, il s’agit du quatrième report pour ce film, d’abord censé être lancé en décembre 2019, puis en juin, en août et enfin en septembre 2020. La faute au Covid-19, qui conduit les studios américains à repousser la sortie de leurs blockbusters.

Conséquence directe de l’arrivée tardive de Diana Prince sur les écrans, d’autres films devraient voir leur sortie repoussée. Distribué par les mêmes studios, Dune, de Denis Villeneuve, débarquera probablement dans les salles obscures l’année prochaine. Ce délai est également l’occasion de laisser toutes ses chances à Tenet outre-Atlantique, où l'opus de Christopher Nolan n’a pas encore eu le succès espéré.