VIDEO. Robert Pattison et l'équipe de « The Batman » reprennent le chemin des plateaux de tournage

FILM Plusieurs sources avaient annoncé que l'acteur avait contracté le coronavirus en début de mois

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Robert Pattinson
L'acteur Robert Pattinson — Zuma / Starface

Tous les fans de super-héros – et du Joker – le savent : Batman est dur à battre. Robert Pattinson l’a prouvé en repartant au travail, deux semaines après avoir été testé positif au COVID-19. D’après Variety, le tournage de The Batman, le nouvel opus des aventures du justicier masqué, a repris, en périphérie de Londres.

Warner Bros. n’a pas confirmé officiellement que la star avait été frappée par le virus, mais toutes les publications les mieux renseignées (Variety, Vanity Fair et Deadline en tête) ont confirmé l’information. Robert Pattinson lui-même est resté très discret pendant cette période difficile, même s’il a récemment profité de sa guérison pour s’afficher publiquement avec sa petite amie, Suki Waterhouse.

Déjà repoussé

Après une première interruption en mars dernier en raison de la pandémie qui a paralysé toute la production hollywoodienne, il s’agissait donc du deuxième coup d’arrêt pour le blockbuster, sur lequel la Warner mise beaucoup. Le studio a recruté un casting quatre étoiles pour le retour sur grand écran du chevalier noir :  Zoë Kravitz dans le rôle de Catwoman, Andy Serkis dans celui d’Alfred, Paul Dano dans celui du Sphinx, ou encore Colin Farrell sous les traits du Pingouin.

Le film, prévu pour juin 2021 à l’origine, a d’ores et déjà été reporté à octobre de la même année. D’autres super-productions ont récemment repris le chemin des tournages depuis début septembre, comme le prochain Matrix, Jurassic World : Dominion, ou encore la série Disney + The Falcon and Winter Soldier.