Robert Pattinson apprécie la pression qui accompagne le rôle de Batman

CINEMA L’acteur aime l’idée qu’il pourrait se rater en incarnant un personnage aussi populaire

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Robert Pattinson
L'acteur Robert Pattinson — Zuma / Starface

Lors d’un récent entretien accordé à Total Film, Robert Pattinson a confié qu’il appréciait la pression qui accompagnait le rôle de Batman. Quelque part, l’acteur aime l’idée qu’il pourrait se rater en incarnant un personnage aussi emblématique et apprécié du public.

« Il y a un sentiment légèrement différent quand vous savez que des tonnes et des tonnes de gens vont regarder quelque chose sur lequel vous travaillez, a-t-il déclaré. J’avais apprécié ça de façon étrange avec Twilight, l’idée de pouvoir tout faire foirer. J’imagine que je me sentais confiant. Je voulais être en haut de l’affiche. » Et avec The Batman, on peut dire que Robert Pattinson est arrivé au sommet de l’affiche et que les attentes n’ont jamais été aussi élevées le concernant.

Un autre Batman

Une attitude des plus décapantes qui est parfaitement adaptée au Batman qu’a imaginé Matt Reeves. Comme il l’avait expliqué en marge de la présentation de la première bande-annonce durant l’été, le réalisateur s’est inspiré de la tradition du film noir pour parvenir à un rendu qui tranche avec les films de super-héros auxquels le public a été habitué.

Loin d’une montagne de muscles indestructible, le Batman incarné par Robert Pattinson sera plus proche d’un enquêteur en proie à ses nombreux démons.