Phil Harrison, vice-président de Google en charge des jeux vidéo, présent le service de streaming Stadia, le 19 mars 2019.
Phil Harrison, vice-président de Google en charge des jeux vidéo, présent le service de streaming Stadia, le 19 mars 2019. — JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

JEUX VIDÉO

Google Stadia : 400 nouveaux jeux disponibles sur la plateforme d’ici 2022

« Plus de 200 créateurs travaillent d’arrache-pied pour proposer leur titre sur Stadia », a assuré le responsable des jeux de la plateforme de Google

Stadia travaille dur pour étoffer son catalogue. D’ici 2022, plus de 400 nouveaux jeux pourraient voir le jour sur le service de « cloud gaming » de Google, ont déclaré des responsables de la plateforme, rapporte 01net.

« Nous avons établi une feuille de route qui inclut la sortie de 400 jeux sur notre plateforme, a déclaré Jack Buser, directeur en charge des jeux vidéo pour Stadia, au site spécialisé Mobile Syrup. Ils sont encore en développement et plus de 200 créateurs travaillent d’arrache-pied pour proposer leur titre sur Stadia. »

Rendre Stadia plus attractif

Stadia propose actuellement près de 100 jeux à ses abonnés. Lancée en novembre 2019, la plateforme continue de s’améliorer et de s’étoffer, mais l’offre maigre de jeux rend la concurrence avec le Xbox Game Pass de Microsoft compliquée.

Ces déclarations ont donc pour but de rassurer les utilisateurs actuels et de convaincre ceux qui hésiteraient à s’abonner à la plateforme de Google. « Le gaming est l’un des plus gros business de Google », a confirmé Jack Buser, citant non seulement Stadia mais aussi Google Play et YouTube, dont une grande partie des contenus est tournée vers les jeux vidéo.

BON PLAN : Bénéficiez des meilleures promotions sur le high tech grâce à votre code promo Wish