Samsung pourrait bien tirer un trait sur son Galaxy Note

SMARTPHONE Les gammes Galaxy S et Fold pourraient se partager le créneau des Galaxy Note

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

Samsung pourrait tirer un trait sur son Galaxy Note
Samsung pourrait tirer un trait sur son Galaxy Note — Geeko

Depuis plusieurs années, les Galaxy S et Galaxy Note se partagent le haut de gamme du catalogue de Samsung. Deux modèles bien ancrés dans la marque coréenne, mais aussi auprès des consommateurs et qui se différencient principalement par l’intégration d’un stylet S Pen au sein des Galaxy Note. Or, l’arrivée des smartphones pliables dans le catalogue de Samsung a quelque peu chamboulé la hiérarchie des smartphones du constructeur sud-coréen et pourrait accélérer la disparition de l’un des modèles haut de gamme du fabricant.

Les smartphones pliables de Samsung semblent être amenés à prendre la place des Galaxy Note qui s’adressent avant tout aux professionnels souhaitant travailler aisément depuis leur smartphone. Pour éviter de proposer des smartphones trop similaires, Samsung envisagerait de tirer un trait sur sa gamme Note au profit des smartphones pliables, selon le média sud-coréen AjuNews. Le fabricant ne ferait pas pour autant une croix sur son stylet S Pen.

Le stylet ne restera pas orphelin

La rumeur veut que la gamme Galaxy S hérite du stylet. Les nouveaux modèles Galaxy S21 qui devraient être présentés début 2021 pourraient donc être plus imposants puisqu’ils embarqueraient un stylet S Pen, remplaçant les Note en reprenant l’une de leurs caractéristiques phares.

Il serait également question que le Galaxy Z Fold 3 – nom officieux –, à savoir le prochain smartphone pliable de Samsung, embarque avec lui un S Pen. L’idée serait plutôt intéressante puisqu’un stylet offrirait plus de confort dans l’utilisation d’un smartphone pliable. Mais les smartphones pliables particulièrement onéreux sont encore loin d’avoir séduit le grand public, là où les Galaxy Note possèdent une fan base plutôt solide.

La présentation des nouveaux Galaxy S prévue pour le mois de janvier devrait nous mettre sur la voie.