Samsung a vendu plus de smartphones qu’Apple aux Etats-Unis fin 2020

PODIUM Le constructeur sud-coréen a réalisé 33,7 % des ventes de smartphones aux Etats-Unis, contre 30,2 % pour Apple

20 Minutes avec agence

— 

Le logo de Samsung (illustration).
Le logo de Samsung (illustration). — Ahn Young-joon/AP/SIPA

Alors que Samsung trône à la première place des ventes mondiales de smartphones, un marché lui résiste :  les Etats-Unis. Mais au troisième trimestre 2020, le constructeur sud-coréen est parvenu à y vendre plus de smartphones qu’Apple.

Ces derniers mois, les ventes de Samsung ont représenté 33,7 % du marché américain contre « seulement » 30,2 % pour Apple. Le cas est rare. La dernière fois que Samsung avait réussi à détrôner la marque à la pomme sur le territoire américain, c’était au second trimestre 2017, rappelle Presse-Citron.

L’iPhone 12 retardé

Ces résultats représentent une hausse de 6,7 points pour Samsung par rapport à la même période en 2019. Une belle performance réalisée grâce à une offre variée. L’entreprise sud-coréenne propose en effet à la fois des portables premiers prix et milieu de gamme, mais aussi des modèles premium comme le Galaxy Note 20 et le Galaxy Z Fold 2.

Autre avantage pour la firme cette année, Apple a dû décaler la sortie de son iPhone 12 de septembre à octobre. Et encore, seuls l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro sont déjà disponibles depuis octobre. L’ iPhone 12 mini et l’iPhone 12 Pro Max sont toujours attendus pour le mois de novembre.

BON PLAN : Vos smartphones accessibles au meilleur prix avec un code promo Samsung