Apple : Une conférence « One More Thing » prévue pour le 10 novembre

INNOVATION Selon les rumeurs, cette conférence pourrait permettre à la marque à la pomme d’annoncer la sortie de ses nouveaux Macbook ARM équipés de la puce Apple Silicon

20 Minutes avec agence
— 
Illustration Apple
Illustration Apple — Pixabay / jankuss

Apple a annoncé une nouvelle conférence « One More Thing » pour le 10 novembre prochain. Cet événement devrait être l’occasion pour la marque à la pomme de dévoiler ses nouveaux Macbook ARM, rapporte Phonandroid. « One More Thing » est une célèbre phrase, prononcée pour la première fois par Steve Jobs en 1998 lors de la présentation de l’iMac. Depuis, le slogan a été utilisé à de nombreuses reprises. La dernière en date remonte à 2017 lors de la présentation de l’iPhone X.

Nouvel écran et nouvel OS ?

La rumeur court qu’Apple profitera de cette conférence pour dévoiler de nouveaux Macbook équipés d’un processeur ARM. Ces ordinateurs marqueront la fin des puces Intel au profit de puces « faites maison » par Apple. La firme de Cupertino a confirmé il y a plusieurs mois que ces nouveaux ordinateurs sortiraient en fin d’année 2020.

Selon les spécialistes, cette conférence pourrait aussi être l’occasion pour Apple de lancer un nouvel écran Pro Display XDR sur ces machines ainsi que le système d’exploitation macOS Big Sur, disponible en version bêta depuis quelques mois. Rendez-vous le 10 novembre à 19 heures pour suivre cette conférence.