Confinement en France : Trois Apple Store vont rester ouverts, sur rendez-vous uniquement

RESTRICTIONS Les clients d'Apple ne pourront s'y rendre que sur rendez-vous, pour y récupérer des commandes et bénéficier du support informatique

20 Minutes avec agence

— 

Devant un Apple store. (illustration)
Devant un Apple store. (illustration) — Norikazu Tateishi/AP/SIPA

Apple va fermer la quasi-totalité de ses boutiques française durant le confinement. La marque à la pomme a annoncé que seules trois Apple Store resteraient ouverts pour le moment, de manière partielle, rapporte Numerama.

Les clients pourront accéder aux Apple Store d’Opéra, des Quatre Temps et de Rosny 2, tous situés en Ile-de-France, uniquement sur rendez-vous. Les magasins seront ouverts de 10 h à 18 h. Les clients ne pourront venir que pour récupérer des commandes faites en ligne et profiter de l’assistance.

Confinés à la sortie de l’iPhone 12

Pour les autres boutiques, Apple envisage une ouverture « pour le retrait des commandes en ligne en cours et pour l’assistance auprès de nos Genius sur rendez-vous pris avant le 29 octobre 2020 ». Une fois ces commandes récupérées et ces rendez-vous effectués, les magasins resteront donc fermés jusqu’à la fin du confinement.

Apple rappelle que tous les gestes barrières doivent être respectés en magasin, précisant que les lieux sont régulièrement désinfectés par les employés. Le confinement français tombe mal pour la firme américaine, qui vient de mettre en vente son nouvel iPhone 12 et ses déclinaisons. D’autres nouveaux produits, comme l’enceinte HomePod mini, venaient aussi d’être présentés au public.