Apple : Les AirPods Pro défectueux pourront être remplacés gratuitement

DEFAUT Certains AirPods Pro sont touchés par des problèmes de grésillements ou concernant le système de réduction de bruit

20 Minutes avec agence
— 
Les AirPods Pro lancés à 279 euros.
Les AirPods Pro lancés à 279 euros. — APPLE

Apple a admis que certains de ses écouteurs sans-fil AirPods Pro pouvaient rencontrer des problèmes de son. Si c’est le cas, l’acheteur peut les renvoyer et ils seront échangés gratuitement contre de nouveaux appareils, rapporte 01Net. De nombreux produits pourraient être concernés car les écouteurs défectueux ont été fabriqués avant octobre 2020.

Deux problèmes identifiés

Deux problèmes majeurs ont été repérés par la marque. Dans un premier cas, les AirPods peuvent être victimes de « grésillements ou bruits statiques dont l’intensité augmente dans un environnement bruyant, lors d’un entraînement ou au cours d’un appel téléphonique », décrit le support d’Apple dans un communiqué. Le deuxième problème concerne un « fonctionnement incorrect de la technologie de réduction du bruit ». L’utilisateur peut remarquer dans certains cas « une baisse du son de basse ou une augmentation des sons en arrière-plan (par exemple, ceux produits par la circulation ou par un avion) ». Les dysfonctionnements peuvent toucher l’écouteur droit ou gauche ou les deux.

Si vos écouteurs sont concernés, Apple prend en charge gratuitement le remplacement des appareils au sein d’un Apple Store ou d’un centre de services agréé Apple. Dans tous les cas, il faut suivre une procédure sur le site d’assistance d’Apple. A noter que le boîtier de recharge des AirPods Pro ne semble pas concerné par des soucis techniques. Aucune prise en charge n’est donc prévue en cas de problèmes.