AirPower : Apple aurait définitivement tiré un trait sur son socle de recharge

IPHONE Malgré le dépôt de nouveaux brevets, Apple aurait définitivement tiré un trait sur son socle de charge sans fil, l’AirPower

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

Apple aurait définitivement enterré son AirPower
Apple aurait définitivement enterré son AirPower — Geeko

En 2017, Apple créait l’excitation chez ses fans en dévoilant pour la première fois un socle de recharge sans fil sans préciser sa date de sortie. À l’époque, ce type de produit avait le vent en poupe, il était donc assez logique de voir qu’Apple travaille sur le sujet. Malheureusement, Apple n’avait plus abordé le développement de l’AirPower après l’avoir annoncé en 2017, faisant craindre le pire. Ce n’est finalement qu’en 2019 que l’entreprise américaine a annoncé la mauvaise nouvelle : elle a abandonné l’AirPower.

La firme californienne a en effet déclaré que malgré ses efforts, le produit n’avait jamais atteint ses standards de qualité et a donc été annulé. Cependant, la rumeur selon laquelle Apple travaillait toujours sur un tel produit courrait toujours. Plusieurs brevets déposés allaient justement dans ce sens, mais selon le leaker Jon Prosser, il ne faudrait pas espérer voir un jour l’AirPower sortir.

Plus aucune utilité

Dans son tweet, l’homme a indiqué que, selon ses sources, les tests et prototypes concernant l’AirPower avaient été supprimés du calendrier pour l’année 2021, ajoutant que les chances de le voir un jour commercialiser étaient minces.

La sortie du chargeur MagSafe pourrait être liée à cette prise de décision. Ce nouveau chargeur d’iPhone hérité du MacBook Pro permet en effet de recharger l’iPhone 12 sans connexion filaire. Une alternative à l’AirPower, qui a eu le mérite de sortir des laboratoires d’Apple et d’avoir été commercialisé.