Google : Le Pixel 5 est en rupture de stock avant même d’avoir été mis en vente

SMARTPHONE Les stocks du nouveau smartphone 5G sont épuisés dans les versions britannique, allemande, irlandaise et française de la boutique en ligne de Google

20 Minutes avec agence

— 

Le Pixel 5 et le 4a 5G proposent un capteur photo grand angle.
Le Pixel 5 et le 4a 5G proposent un capteur photo grand angle. — Google

Le Pixel 5, le futur smartphone de Google, est en rupture de stock avant même d’avoir été mis en vente. Le téléphone est déjà annoncé comme « épuisé » dans les boutiques en ligne britannique, irlandaise, allemande et française du géant américain.

Le nouveau smartphone ne sera pourtant lancé que le jeudi 15 octobre, date à laquelle il sera expédié aux clients européens, rapporte le site 9to5Google. La demande générée par les précommandes de l’appareil a suffi à dépasser l’offre prévue par le fabricant.

Un succès dû au prix ?

Le Pixel 5 est toujours disponible en précommande aux Etats-Unis. Les clients américains ne recevront cependant le terminal que deux ou trois semaines après les acheteurs européens. Mais ils auront un avantage sur les consommateurs du Vieux Continent : ils seront les premiers à pouvoir profiter du Pixel 4a 5G, bien avant les autres régions du monde.

Sur la plupart des sites, Google commercialise son Pixel 5 en deux coloris, gris-bleu sauge et noir. Les deux versions sont épuisées sur les marchés concernés. Le phénomène pourrait être dû au prix du téléphone (629 euros), un tarif relativement peu élevé par rapport aux smartphones de la concurrence, note Presse-Citron.

Le nombre d’exemplaires du Pixel 5 mis sur le marché par Google n’a pas été précisé. La date à laquelle les stocks en ligne seront réapprovisionnés n’a pas non plus été communiquée. Les terminaux 5G sont par ailleurs encore disponibles chez certains commerçants.