Apple : Les images d'un nouveau chargeur d'iPhone sans fil fuitent en ligne

SMARTPHONES Equipé d’un aimant, le dispositif viendrait se fixer au dos des futurs iPhone 12 pour les recharger

20 Minutes avec agence

— 

Un iPhone d'Apple (illustration).
Un iPhone d'Apple (illustration). — Geeko

En 2017, Apple annonçait l’arrivée de l’AirPower, un tapis de recharge sans fil pour les iPhone. L’accessoire n’avait finalement jamais été commercialisé, car il ne répondait pas aux normes de l’entreprise. Mais le projet n’était pas mort pour autant.

En effet, une vidéo montrant un prototype de chargeur sans fil pour les iPhone circule depuis quelques jours, rapporte le média spécialisé 9to5Mac relayé par Presse-Citron. L’accessoire visible sur la vidéo dispose d’un aimant, qui se fixerait apparemment au dos des smartphones Apple.

Un adaptateur sur les futurs iPhones

La présence de cet aimant vient conforter les spécialistes de la marque à la pomme. En août, des rumeurs avaient en effet circulé au sujet de la présence d’aimants circulaires au dos des futurs iPhone 12. Un dispositif qui permettrait donc d’accrocher l’AirPower au dos du smartphone pour le recharger.

S’il est un accessoire du prochain iPhone, ce chargeur dans fil pourrait donc être présenté au public en même temps que les futurs modèles du smartphone. Aucune date n’a pour l’instant été communiquée par Apple. Lors de sa dernière keynote le 15 septembre, Apple a cependant déjà dévoilé de nouvelles Apple Watch ainsi que deux nouveaux iPad.

BON PLAN : Découvrez les offres et codes promo Apple disponibles en ce moment