IPhone 12 : Apple pourrait rogner sur la batterie pour intégrer la 5G tout en baissant les prix

SMARTPHONES En regroupant les cellules dans une plus petite zone, Apple pourrait réduire le coût de la batterie de 40 à 50 %

20 Minutes avec agence

— 

iPhone 12 (illustration).
iPhone 12 (illustration). — Geeko

Apple a décidé de faire baisser le prix de ses iPhone. Mais l’intégration de la 5G dans ses futurs smartphones pose problème car la technologie coûte cher. Pour tenir ses engagements, la firme à la pomme aurait donc décidé de rogner sur… la batterie des téléphones.

Afin de commercialiser son futur iPhone 12 avec la 5G et à un prix inférieur aux précédents, Apple aurait prévu de réduire la taille de la batterie en regroupant les cellules sur une plus petite surface, rapporte 01net. Cela permettrait de faire baisser le prix du composant de 40 à 50 %, explique l’analyste spécialiste de la marque Ming-Chi Kuo.

Un vieillissement prématuré ?

L’analyste ne précise pas si les batteries des iPhone 12 seront plus petites. La capacité ne sera probablement pas affectée par ce changement, mais les composants pourraient être moins performants en matière de charge et leur vieillissement pourrait être plus rapide.

L’iPhone 12 devrait sortir en octobre prochain. D’ici là, Apple aura peut-être trouvé d’autres moyens de réduire les coûts pour laisser de la place à la 5G et ne pas gonfler le prix de ses smartphones. On sait déjà qu’il n’y aura pas d’écouteurs ni de chargeur dans la boîte des futurs appareils, de quoi économiser quelques dollars sur le prix de vente.