« Fortnite » : Des iPhone possédant le jeu mis en vente jusqu’à 10.000 dollars sur eBay

JEUX VIDÉO Les smartphones d’Apple sont proposés entre 700 et 10.000 dollars

20 Minutes avec agence

— 

Un joueur de Fortnite en juin 2019.
Un joueur de Fortnite en juin 2019. — ALLILI MOURAD/SIPA

Conséquence du bannissement de « Fortnite » de l’App Store, les iPhone possédant encore le jeu commencent à devenir des objets rares – et donc précieux. Sur eBay, de nombreux smartphones sur lequel le jeu était déjà installé ont été mis en vente à prix d’or, rapporte Presse-Citron.

En tapant les mots-clés « iPhone Fortnite installed », la plateforme d’e-commerce fait apparaître de nombreuses offres d’iPhone possédant déjà le jeu vidéo. Si certaines offres restent raisonnables en termes de prix, d’autres approchent les 10.000 dollars. Une autre annonce propose un iPhone 11 à 2.999 dollars.

Une commission de 30 % sur les boutiques d’applications

En France aussi, les vendeurs surfent sur les déboires du jeu vidéo. Un iPhone SE 2020 avec « Fortnite » est proposé à 1.900 euros et un iPhone 11 Pro Max à 3.000 euros. Le pari est osé, car même si le jeu n’est plus présent sur les boutiques d’applications d’Apple et Google, le jeu est toujours disponible sur d’autres plateformes. Il est même toujours téléchargeable sur Android sans passer par le Google Play Store.

Le 13 août dernier, les deux géants de la tech avaient retiré « Fortnite » de leur plateforme. Epic Games avait cherché à contourner le système de paiement mis en place par Google et Apple, leur permettant de toucher 30 % de toutes les transactions des joueurs.

BON PLAN : Économisez avec les offres et codes promo eBay