Apple : Le premier smartphone pliable de la marque pourrait sortir en 2023

INNOVATION Le terminal ressemblerait à un iPhone mais présenterait une fois déplié les caractéristiques d'un iPad avec un écran en deux parties sans charnières

20 Minutes avec agence

— 

Illustration du logo Apple
Illustration du logo Apple — Tony Avelar/AP/SIPA

Apple envisagerait de sortir en 2023 un iPad ou un iPhone pliable, dont les écrans ne seraient pas reliés par des charnières. L’entreprise n’a fait aucune communication sur le sujet, mais les rumeurs vont bon train sur les réseaux sociaux, rapporte le média tech Gizmochina.

Outre une date de sortie, le compte Twitter Komiya, spécialisé dans les informations concernant Apple, avance plusieurs informations. L’hypothétique smartphone pliable présenterait les caractéristiques d’un iPhone mais, une fois déplié, ressemblerait davantage à un iPad. Komiya s’interroge d’ailleurs sur l’éventualité que le produit fonctionne sous le système d’exploitation iPadOS.

Un écran MicroLED bientôt sur les iPhone

La caméra et le capteur d’empreinte digitale seraient placés sous l’écran. L’appareil serait doté d’un processeur A16X ou A17 fabriqué grâce au procédé 3 nm. Ce dernier est un gage de qualité qui pourrait offrir au futur iPad un avantage sur les références des principaux concurrents d’Apple, commente Gizmochina. Le terminal serait vraisemblablement compatible avec les lunettes connectées Apple Glass ou le casque de réalité augmentée d’Apple.

L’écran pourrait par ailleurs être équipé de la technologie MicroLED. Apple planche déjà depuis quelque temps sur des terminaux proposant cette innovation en matière d’affichage. Elle pourrait faire son apparition sur les nouveaux modèles de la marque d’ici trois à quatre ans, selon une entreprise travaillant avec Apple dans ce secteur.