20 Minutes : Actualités et infos en direct
BON PLANAvoir un iPhone sur sa photo de profil Tinder serait une arme redoutable

Applis de rencontre : Montrer un produit Apple sur sa photo de profil augmenterait ses chance d'avoir des «matchs»

BON PLANEn ayant un iPhone en main sur sa photo de profil Tinder, l’utilisateur augmenterait son succès de 76 %
Un iPhone dans un magasin à Hong Kong.
Un iPhone dans un magasin à Hong Kong. - May James / SOPA images/Sipa USA/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Pour avoir du succès sur les applis de rencontre, les appareils Apple seraient une arme redoutable, selon une étude menée par Comparemymobile.com et relayée par le site spécialisé 9TO5Mac. Cette enquête fait apparaître que le nombre de « matchs » ne dépend pas seulement du physique ou de sa présentation.

Comparemymobile.com a créé des profils identiques sur plusieurs applications en faisant apparaître des marques sur les photos de profil. De multiples villes dans le monde étaient concernées par cette expérience. Il est alors apparu que les utilisateurs dont la photo de profil montrait un appareil Apple avaient plus de succès que les autres.

L’iPhone, l’arme fatale

L'iPhone est l’arme fatale. Les utilisateurs qui se montrent en sa possession augmenteraient leurs chances de « matcher » de 76 %. Le taux descend à 61 % pour une Apple Watch et à 41 % pour les AirPods. La seule autre marque capable d’augmenter le capital séduction est le concurrent Samsung.

Les marques Google, Sony, Huawei ou OnePlus auraient au contraire un impact négatif, selon l’étude. Le pire serait de faire apparaître un appareil BlackBerry sur sa photo de profil. Dans ce cas-là, les chances de matcher chutent de 74 %.

« Notre étude a révélé que les jeunes célibataires âgés de 35 ans et moins étaient plus susceptibles d’être influencés par le téléphone que vous avez que la voiture que vous conduisez, les produits Apple donnant à ceux qui recherchent l’amour un net avantage sur les autres, peut-être en raison de leur coût ou du côté cool associé à la marque », indique les auteurs cités par 9to5Mac.

Sujets liés