20 Minutes : Actualités et infos en direct
MATCHTinder lance un outil pour authentifier les selfies

Tinder lance un outil pour authentifier les selfies et éviter ainsi les profils trompeurs

MATCHL’utilisateur devra prendre plusieurs selfies pour obtenir un badge bleu
Illustration de Tinder
Illustration de Tinder - Igor Golovniov / SOPA Images/Sip/SIPA / Igor Golovniov / SOPA Images/Sip/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Tinder fait la chasse aux profils bidons pour rassurer ses utilisateurs. L’application de rencontre lance en France une fonctionnalité permettant de vérifier les profils des inscrits, rapporte Clubic. Cet outil s’appuyant sur l'intelligence artificielle est capable d’analyser en temps réel les selfies pris via Tinder. Ces clichés sont comparés aux photos postées précédemment sur le profil. S’il y a trop de différences, le profil ne sera pas authentifié.

Un badge bleu pour authentifier les profils

Mais ceux qui ne mentent pas sur leur apparence obtiendront un badge bleu. De quoi rassurer les autres utilisateurs. L’application de rencontres « la plus utilisée dans le monde » avec 340 millions de téléchargements, d’après son communiqué, ne proposait pas ce type de sécurités et comportait ainsi de nombreux profils frauduleux.

Comment procéder pour obtenir son badge ? Dans l’application, il faut d’abord accéder à son profil en cliquant en haut à gauche de l’écran. Puis cliquer sur son nom et son âge et sur « Vérifier votre profil ». Il suffit ensuite de prendre un selfie en mimant le modèle fourni par Tinder. Cette opération achevée, il faut alors cliquer sur « Soumettre pour examen ».

Pour obtenir la certification, il est nécessaire de répéter cette étape 4 à 5 fois en multipliant les prises de vues. L’IA au cœur de cette fonctionnalité sera assistée par une équipe dédiée, précise Tinder.

Sujets liés