Tinder : Bientôt un mode gratuit pour « matcher » avec des utilisateurs du monde entier

RENCONTRES Les utilisateurs de l'appli qui choisiront cette option ne seront plus limités par le critère de proximité géographique et pourront swiper dans le monde entier

20 Minutes avec agence
— 
Illustration de l'appli Tinder.
Illustration de l'appli Tinder. — ROBIN UTRECHT/SIPA

Tinder a annoncé jeudi 21 mai l’arrivée prochaine d’une option gratuite permettant aux utilisateurs de faire connaissance avec des personnes du monde entier. Une fois sélectionnée, la configuration baptisée « global mode » permet de rendre son profil visible dans tous les pays. Elle sera disponible à partir de cette semaine pour certains fidèles de la plateforme seulement, explique The Verge.

Un « match » très longue distance

A l’issue de ce test, les responsables de l’entreprise auraient l’intention de généraliser progressivement l’accès à cette fonctionnalité. Avec à la clé la possibilité de déclencher un « match » très longue distance. Pour le site spécialisé, cette nouveauté montre que Tinder ne juge plus la proximité géographique comme absolument nécessaire au développement d’une relation entre deux utilisateurs.

La pandémie de coronavirus et les mesures de confinement ont en effet forcé les adeptes de l’appli à composer sans les rencontres physiques. Début avril, Tinder avait d’ailleurs décidé de rendre gratuite l'option « passeport » habituellement payante. Cette dernière offre la possibilité de choisir un lieu n’importe où dans le monde et de voir les profils des personnes qui s’y trouvent. Le « global mode » est cependant différent puisqu’il offre une exposition mondiale aux utilisateurs qui le choisiront.