Waze : Préparer un itinéraire sur le Web et l'envoyer sur son smartphone est désormais possible

DÉPLACEMENTS L'itinéraire envoyé peut être préparé jusqu'à sept jours à l'avance 

20 Minutes avec agence

— 

Waze signale désormais les routes enneigées
Waze signale désormais les routes enneigées — Geeko

Voilà une nouvelle fonction de Waze bien pratique. Il est désormais possible d’envoyer un itinéraire consulté sur le site Web de Waze vers l’ application mobile, a annoncé la plateforme sur son site Internet rapporte 01Net.

Cette fonction vient s’ajouter aux autres également disponibles sur smartphone, comme connaître les conditions de circulation en temps réel, prendre connaissance des zones de travaux, des voies fermées ou obtenir l’emplacement de radars.

Une transmission dans les deux sens

Pour utiliser ce nouveau service, il faut d’abord se rendre sur la Live Map de Waze puis scanner le QR code qui s’affiche à l’écran, au moyen de l’appareil photo du smartphone sous Android ou d’un iPhone. A partir de ce moment-là un lien est établi entre la plateforme web et l’application. Il faut ensuite choisir un point de départ et d’arrivée et préciser l’heure d’arrivée souhaitée. Une fois que cela est fait, il faut appuyer sur le bouton « envoyer à un autre appareil mobile ». A partir de ce moment-là, l’itinéraire sera synchronisé avec l’application et consultable sur celle-ci.

Cet outil permet de recevoir une notification sur son smartphone au moment de partir. Il est possible de planifier un trajet jusqu’à sept jours en avance. Pour chaque jour de la semaine, Waze informe l’utilisateur des heures de départ les plus propices afin d’arriver à l’heure. La transmission de données s’effectue dans les deux sens : les trajets sauvegardés sur l’application pourront être également consultés sur le web.