Waze : L’application devrait bientôt afficher les voies multiples pour ne pas rater la sortie

APPLICATION A l’heure actuelle, cette nouvelle fonctionnalité n’a été déployée que pour les utilisateurs qui résident en Israël

20 Minutes avec agence

— 

L'application de navigation Waze (illustration).
L'application de navigation Waze (illustration). — Eric Risberg/AP/SIPA

Waze va prochainement intégrer une nouvelle fonctionnalité, très attendue et même demandée par les utilisateurs de l’application de navigation. Il s’agit de l’affichage des voies multiples sous forme d’icônes en haut de l’écran afin que le conducteur sache où il doit se placer pour ne pas rater une intersection sur son trajet, explique un article de GeekTimerelayé par 01Net ce lundi.

Déjà présente sur les principaux concurrents de Waze, à savoir Apple Plans et Google Maps, cette fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que pour les utilisateurs basés en Israël. Et les responsables de l’application n’ont pas encore communiqué de date pour le déploiement d’une mise à jour intégrant cet ajout dans d’autres pays.

Une voie plus éclairée

L’affichage des voies multiples sur Waze sera donc présenté en haut de l’écran et la voie sur laquelle le conducteur doit se placer sera plus éclairée que les autres. Jusqu’à présent, l’applicationGPS se contentait d’instructions vocales sur ce sujet. Mais, après la demande de nombreux utilisateurs, les développeurs ont donc réussi à l’intégrer.

Il en avait été de même avec l’ajout du prix des péages pour un trajet donné sur l’application. Cette fonctionnalité longtemps attendue a finalement été mise en place au début de l’année 2020 en France, rappelle 01Net.

BON PLAN : Profitez d'un code promo Ulys pour voyager moins cher