Waze : L’application intègre désormais les prix des péages en France

NAVIGATION Cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux utilisateurs de prévoir le coût de leur trajet mais aussi de comparer différents itinéraires

20 Minutes avec agence

— 

Waze affiche désormais le prix des péages en France (illustration).
Waze affiche désormais le prix des péages en France (illustration). — FRANCK LODI/SIPA

C’est une nouveauté qui devrait ravir les utilisateurs de Waze : l’application de navigation vient de mettre en place l’intégration du prix des péages. Cette fonctionnalité - très attendue par la communauté car elle était déjà disponible dans d’autres pays - va permettre à chacun de calculer le coût de son trajet mais aussi de comparer différents itinéraires, rapporte le média spécialisé 01Net ce lundi.

Les alertes de « Paris Respire » aussi intégrés

Grâce à la collecte d’éditeurs bénévoles, l’application Waze recense désormais les prix de 54 autoroutes en France. De plus, lors de la navigation, les péages sont désormais matérialisés par une balise sur les cartes, ce qui va permettre de les identifier à l’avance.

Par ailleurs, Waze a également décidé d’intégrer les alertes de « Paris Respire », ce qui permettra aux utilisateurs d’être informés lorsqu’ils sont proches d’une zone fermée à la circulation les dimanches et jours fériés dans la capitale.

BON PLAN :  Obtenez un abonnement télépéage avantageux grâce à un code promo Ulys