Waze : YouTube Music désormais pris en charge par l’application de navigation

APPLICATION Cette nouvelle fonctionnalité, qui sera déployée progressivement, est accessible sur Android ou iOS

20 Minutes avec agence

— 

L'application de navigation Waze (illustration).
L'application de navigation Waze (illustration). — Eric Risberg/AP/SIPA

YouTube​ Music débarque sur Waze. Sur leur smartphone, les utilisateurs vont directement pouvoir contrôler le volume ou accéder à leurs playlists depuis l’application GPS, explique le site Phonandroid. « Tous les albums, listes de lecture, mixages personnalisés et bien plus encore sont désormais accessibles en quelques tapotements rapides tout en poursuivant la navigation », indique ainsi Google ce mercredi dans une note de blog.

Un compte premium nécessaire

Cette nouvelle fonctionnalité est accessible à la fois sur Android et sur iOS. Elle sera progressivement proposée sur les marchés où Waze et YouTube Music sont disponibles. C’est le cas en France.

Pour pouvoir y accéder pendant vos trajets, rien de plus simple. Il suffit d’installer la plateforme musicale sur votre smartphone. Attention, il est nécessaire d’avoir un compte YouTube Music payant ou YouTube Premium. Une fois Waze ouvert, il faut se rendre sur l’icône de note de musique et mettre YouTube Music comme application audio par défaut. A noter que Spotify ou Deezer sont déjà pris en charge par Waze.