Waze: L'application indique désormais le prix des péages sur les itinéraires... aux Etats-Unis

GPS La nouvelle fonctionnalité ne va être déployée, pour le moment, que pour les utilisateurs basés aux Etats-Unis et au Canada 

20 Minutes avec agence

— 

L'application Waze va signaler les péages sur les routes américaines et canadiennes (illustration).
L'application Waze va signaler les péages sur les routes américaines et canadiennes (illustration). — Waze

C’est une nouveauté qui devrait ravir de nombreux automobilistes : la célèbre application de GPS Waze propose désormais d’afficher à l’écran une estimation du coût des différents péages sur un trajet, rapporte Presse-Citron ce mardi.

Lorsqu’un utilisateur rentrera son itinéraire, il pourra connaître en un coup d’œil le budget qu’il devra consacrer aux péages et, éventuellement, modifier son trajet. Pour le moment, l’option n’est pas disponible en France.

Une fonctionnalité accessible sous Android et iOS

Waze a décidé que l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité ne serait possible qu’avec la participation de la « communauté ». En effet, l’application de GPS mise depuis ses débuts sur cet aspect et ce seront donc les utilisateurs qui devront rentrer le coût des péages afin que les autres puissent le connaître.

L’affichage de cette fonctionnalité ne sera disponible qu’aux Etats-Unis et au Canada dans une mise à jour de l’application. Si aucune date n’est encore annoncée pour l’Europe, la bonne nouvelle est que cette option fonctionnera aussi bien sous Android que sous iOS.