Waze: Bientôt un lecteur audio intégré avec des services de musique en streaming

APPLI Le lecteur audio de l’outil de navigation routière permettra aux automobilistes de centraliser guidage et écoute de musique sur une seule et même application…

20 Minutes avec agence

— 

Le logo de l'application de navigation "Waze"
Le logo de l'application de navigation "Waze" — LIONEL BONAVENTURE AFP

L’outil de navigation GPS Waze va prochainement proposer à ses utilisateurs un lecteur audio intégré permettant aux conducteurs d’écouter leurs chansons et podcasts préférés.

Ce nouvel audio player supporte les principales applications de streaming musical comme Deezer​, iHeart Radio, NPR One, Pandora, Scribd, Stitcher ou encore TuneIn, indique le site Caradisiac. Les fonctionnalités d’écoute et de guidage routier seront donc regroupées au sein d’une seule et même application.

Seulement dans la version « bêta »

Cette innovation devrait faire le bonheur des 12 millions d’utilisateurs que Waze revendique en France en leur permettant de se passer du système multimédia embarqué proposé par les constructeurs automobiles.

Les conducteurs vont cependant devoir s’armer d’un peu de patience puisque le lecteur audio n’est pour l’instant accessible qu’aux automobilistes disposant de la version « bêta » de Waze. Les responsables du service de navigation n’ont pour l’instant pas communiqué la date de mise à disposition de leur audio player à l’ensemble de ses utilisateurs.

BON PLAN : Vos enceintes au meilleur prix avec un code promo Bose