Google Maps: Un compteur de vitesse disponible sur le GPS, comme dans l'appli Waze

PRATIQUE Google continue d’ajouter les fonctionnalités typiques de Waze, qu'il a racheté en 2013

20 Minutes avec agence

— 

Illustration Google Maps.
Illustration Google Maps. — JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Google Maps va désormais afficher la vitesse instantanée du conducteur pendant un trajet. Cette nouvelle fonctionnalité est notamment due au rachat de Waze par Google en 2013, rapporte Phonandroid.

Depuis ce rachat, Google Maps avait déjà intégré l’affichage de l’emplacement des radars sur le trajet. Cette option et l’affichage de la vitesse sur le GPS étaient, historiquement, deux fonctionnalités de Waze.

Pas encore disponible partout

La nouvelle fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs. Seuls les automobilistes belges et américains ont pour l’instant vu apparaître le compteur de vitesse sur leur application. Les différents pays seront peu à peu intégrés à la nouvelle mise à jour de Google Maps.

Lorsqu’elle sera entièrement disponible, il sera d’ouvrir l’application, puis d’appuyer sur les trois barres en haut à gauche de l’écran afin d’accéder aux paramètres. Dans l’onglet navigation, l’utilisateur pourra alors se rendre dans les « options d’itinéraire » et cocher la case « Compteur de vitesse ». Une fois cette manipulation effectuée, le compteur s’affichera en bas à gauche de l’écran de navigation.