Google Maps affiche désormais les limitations de vitesse sur les routes françaises

GPS Google Maps suit les pas de Waze en affichant les limitations de vitesse sur les routes françaises, européennes et d’autres pays

20 Minutes avec agence

— 

L'application Google Maps.
L'application Google Maps. — Omar Marques / SOPA Images/Sipa /SIPA

Google Maps intègre désormais une fonction attendue par de nombreux usagers de la route. L’application de cartographie fait maintenant apparaître les limitations de vitesse en France, rapporte le Journal du Geek, ce dimanche. Cette fonction était déjà opérationnelle depuis l’an dernier dans plusieurs pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni ou le Danemark.

La vitesse maximale autorisée est ainsi visible sur l’ensemble des routes d’un itinéraire choisi. Il n’y a pas d’alerte sonore en cas de dépassements de la limitation mais le panneau prend alors une autre couleur. Il est aussi possible de faire apparaître la vitesse à laquelle roule le véhicule en activant l’option compteur de vitesse dans les préférences.

Une fonction déjà présente sur Waze

En proposant cette fonction, Google Maps s’aligne sur Waze, l’application GPS détenue également par Google. Celle-ci est d’ailleurs privilégiée par les automobilistes quand il s’agit de suivre un itinéraire ou d’observer le trafic.

Dans ses dernières mise à jour, outre un nouveau logo, Google Maps a incorporé des nouveautés tournées vers la communauté avec l'apparition de cinq catégories : « Explorer », « Trajets », « Enregistré », « Contribuer » et « Actualités ». A la manière de Waze, Google souhaite que les utilisateurs contribuent au développement de son application.