Google Maps : Un nouveau logo et de nouvelles options pour les 15 ans de l’appli

HAPPY BIRTHDAY La mise à jour propose cinq nouveaux onglets offrant chacun de nouvelles possibilités

20 Minutes avec agence

— 

Google Maps : une nouvelle option pour les piétons
Google Maps : une nouvelle option pour les piétons — Geeko

Pour fêter les 15 ans de Google Maps, une nouvelle version de l’application de navigation a été déployée sur iOS et Android ce jeudi. Avec un nouveau logo et de nouvelles fonctionnalités, la mise à jour apporte quelques beaux changements en profondeur, rapporte Clubic.

Sur l’application « relookée », ce qui saute tout de suite aux yeux de l’utilisateur est évidemment le nouveau logo, plus épuré. Google Maps est désormais représenté par le symbole repère de l’application, aux couleurs de la firme.

Un nouveau logo et cinq nouveaux onglets

Outre ce changement esthétique, Google a ajouté cinq nouveaux onglets dans son application GPS. L’onglet « Trajets » propose à l’utilisateur d’étudier la possibilité d’un trajet multimodal. L’onglet « Découvrir » permet d’obtenir des informations et des avis sur les lieux proches de l’endroit où on se trouve. « Enregistré » sert à répertorier à un seul endroit les endroits favoris.

Avec l’onglet « Contribuer », Google Maps veut inciter les utilisateurs à partager leurs coups de cœur et leur avis sur des lieux visités. Pour terminer, l’onglet « Actualités » recense des lieux importants ou intéressants, repérés par des « experts locaux ». De quoi découvrir ou redécouvrir les environs sous un nouveau jour.