Sega fête ses 60 ans en offrant des titres inédits sur Steam

ANNIVERSAIRE Outre les jeux vidéo accessibles gratuitement, le géant japonais propose des promotions et des goodies, dont un skin aux couleurs de Sonic dans Fall Guys

20 Minutes avec agence

— 

Les gamers pourront notamment télécharger gratuitement un ancien jeu-vidéo mettant en scène Sonic.
Les gamers pourront notamment télécharger gratuitement un ancien jeu-vidéo mettant en scène Sonic. — Andrew Toth / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Pour fêter son 60e anniversaire cette année, Sega propose gratuitement plusieurs jeux-vidéo aux gamers, rapporte Engadget. Les festivités organisées en ligne via la plateforme Steam dureront 60 jours, annonce le géant japonais dans une vidéo mise en ligne sur YouTube ce lundi.

L’entreprise dévoile notamment la mise à disposition de quatre mini-jeux : Streets of Kamurocho, Endless Zone, Armor of Heroes et Golden Axed. Ce dernier est une version à un niveau du projet abandonné Golden Axe : Reborn.

Chacun des titres inédits est accessible pendant 24 ou 48 heures à différentes dates entre le 15 et le 19 octobre, indique le site spécialisé. Une fois téléchargé, le jeu restera cependant dans la bibliothèque des utilisateurs de Steam.

Des goodies et des cadeaux

Sega annonce aussi de très importantes promotions pouvant aller « jusqu’à 95 % de réduction sur certains produits ». Autre nouveauté ajoutée pour l’occasion, les adeptes du jeu Fall Guys peuvent acquérir depuis ce mercredi un skin aux couleurs de Sonic, le personnage mythique de Sega. Dans le cadre de ce 60e anniversaire, d’autres cadeaux sont prévus. Sonic The Hedgehog 2 est par exemple offert.

En enregistrant leurs comptes Steam avant le 13 décembre sur la page dédiée, les joueurs peuvent également se procurer Nights : Intro Dreams sans débourser un centime. L’inscription permet par ailleurs d’avoir un accès privilégié aux goodies qui seront débloqués au cours des semaines que durera l’opération.