Megadrive Mini: On connaît maintenant les 42 jeux de la console de Sega

SEGAAAA~ En plus d'une quarantaine de classiques, SEGA dégaine deux inédits pour les nostalgiques (ou ceux qui voudraient rattraper le temps perdu)

Benjamin Benoit

— 

Une capture d'écran de la Megadrive Mini sur Sonic Spinball.
Une capture d'écran de la Megadrive Mini sur Sonic Spinball. — Capture

Les nostalgiques peuvent se réjouir. Tous les jeux prévus pour la Megadrive Mini, la version slim de la console phare de Sega, ont été annoncés. Sortie fin 1990 en Europe, la Megadrive était au cœur d’une féroce rivalité avec Nintendo. Les deux entreprises japonaises concouraient au sein d’une guerre technologique et d’image, ce qui finit par donner la naissance de la mascotte Sonic le hérisson – personnage aujourd’hui culte.

Ceux voulant retrouver la magie de la console de Sega pourront bientôt se procurer cette version qui émule une quarantaine de jeux inclus, à la manière des quelques « versions mini » qui fleurissent sur le marché – dont la Playstation Classic, la NES Mini et la Super NES Classic.

Les fans de raretés peuvent être intéressés : la console acceuillera certains titres jamais sortis en France, dont les obscurs Slap Fight, Langrisser II ou Snow Bros : Nick & Tom. Parmi les nouveaux jeux annoncés, on trouve d’autres jeux titres cultes. Kid Chameleon, Virtua Fighter 2, Tetris, Strider, Collumns… tous rejoignent un groupe de jeux déjà annoncés et bien connus. Sonic The Hedgehog, bien sûr, mais aussi Earthworm Jim, Dr. Robotnik Mean Bean Machine, Street Of Rage 2 et Golden Axe. Enfin, deux jeux bonus sont annoncés : Tetris et Darius, portant le total final à 42 titres. La liste complète est disponible à cette adresse.

La Megadrive Mini est annoncée pour le 19 septembre pour un prix conseillé de 79,99 euros. On rappelle que les plus fétichistes peuvent aussi acheter des fausses extensions d’époque, les Mega CD et 32-X – pour les empiler sur sa Megadrive Mini et ainsi retrouver cette étrange vision d’antan.