Sega : Une console Dreamcast Mini serait-elle en préparation ?

JEUX VIDÉO Cette future console ne serait pas commercialisée avant la fin de l’année 2021

20 Minutes avec agence
Le logo Sega
Le logo Sega — Paco Freire / SOPA Images/Sipa U/SIPA

Une nouvelle console Mini pour Sega ? Après la  commercialisation de la Mega Drive Mini il y a un an, et tout dernièrement de la Game Gear Micro au Japon, Sega s’apprête à proposer une nouvelle console. Le fabricant japonais pourrait bientôt commercialiser une Dreamcast Mini, rapporte video Games Chronicle relayé par Presse-Citron.

Et celle-ci pourrait être disponible dans le monde entier. L’ambition de Yosuke Okunari, créateur de la Mega Drive Mini, c’est de prendre en compte tout ce qui a déjà été imaginé pour créer sa prochaine console. Mais aussi de penser à des possibilités qui « n’ont été imaginées par personne ».


Un modèle similaire à la Mega Drive Mini

Cette prochaine console pourrait prendre davantage de temps à être commercialisée que la précédente, proposée uniquement au Japon. Le créateur pense qu’elle ne sera pas prête avant un ou deux ans. Il a précisé qu’elle devrait être similaire à la Mega Drive Mini.

Yosuke Okunari a également lancé quelques noms possibles pour son futur produit : SG-1000 Mini ou Dreamcast Mini. A ce stade, il est possible d’imaginer une Dreamcast Mini, mais on ignore combien de jeux y seront intégrés.

La Dreamcast de Sega a fêté ses 20 ans en 2019. Elle n’a pas eu le succès de ses concurrentes de l’époque et s’est écoulée à dix millions d’exemplaires à travers le monde. La GameGear Micro est sortie au Japon ce mardi. Il n’est a priori pas question qu’elle soit vendue hors du Japon.