WhatsApp simplifie la mise en sourdine des conversations

MESSAGERIE La possibilité de mettre une conversation en sourdine sera plus simple et plus flexible qu’auparavant

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

WhatsApp : pourquoi il ne faut pas cliquer sur le bouton de partage pour le moment
WhatsApp : pourquoi il ne faut pas cliquer sur le bouton de partage pour le moment — Geeko

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp, il semblerait que Facebook – propriétaire de l’application de messagerie – soit sur le point d’intégrer une nouvelle fonction fort utile. Selon le blog WABetaInfo, les utilisateurs pourraient en effet enfin mettre en sourdine une conversation pour la durée qu’il le souhaite.

Pour l’instant, si une personne souhaite ne plus recevoir de notification pour l’une ou l’autre de ses discussions sur WhatsApp, elle ne peut la faire disparaître que pour une période limitée, au choix, à 8 heures, 1 semaine ou 1 an. Si la dernière option permet d’être tranquille pendant une période assez longue, l’impossibilité de mettre en sourdine les notifications d’une conversation de manière permanente, ou jusqu’à sa réactivation, est tout de même regrettable. D’autant que c’est possible sur Facebook.

Disponible en bêta test pour l’instant

Selon WABetaInfo, la nouvelle option sera introduite avec la version 2.20.201.10 de l’application qui est pour l’instant seulement disponible pour les membres du programme bêta. Reste à voir quand cette version sera déployée pour l’ensemble des utilisateurs.

A noter que la personne ou la conversation « mutée » n’est jamais tenue au courant, que ça soit sur Messenger ou WhatsApp.