Facebook fusionne les messageries d’Instagram et de Messenger

RESEAUX SOCIAUX Cette mise à jour de l’application sera proposée dans les prochains jours

20 Minutes avec agence

— 

Messenger : un compte Facebook est désormais obligatoire
Messenger : un compte Facebook est désormais obligatoire — Geeko

Ce mercredi, Facebook a annoncé l’intégration de Messenger au sein de la messagerie privée d’ Instagram, rapporte BFMTV. L’objectif de l’entreprise qui détient ces différents réseaux sociaux est d’aider les utilisateurs à échanger plus facilement avec d’autres personnes présentes sur une plateforme différente.

Concrètement, dans les prochains jours, les utilisateurs d’Instagram de différents pays vont se voir proposer une mise à jour visant à remplacer la messagerie privée par un onglet Messenger. Cette nouvelle intégration permettra donc à des utilisateurs d’Instagram de discuter avec des personnes ayant un compte Facebook.

Des fonctionnalités identiques

Il ne sera pas nécessaire d’avoir un compte sur chacun de ces réseaux sociaux pour échanger avec quelqu’un d’une autre plateforme. Dans un premier temps, cette mise à jour sera simplement facultative.

En ce qui concerne les fonctionnalités de cette messagerie, elles seront identiques à celles présentes à l’heure actuelle sur Messenger : texte, appels audio et vidéo, personnalisation du fil de discussions, envoi de contenu éphémère, etc. En revanche, Facebook n’a pas encore précisé si l’historique des conversations Instagram serait conservé lors du passage à Messenger. Enfin, la maison-mère assure que les discussions ne seront pas analysées pas les algorithmes dans le cadre de la diffusion de publicités ciblées.