Apple : Les notifications publicitaires désormais autorisées sous iOS

PUSH Avec votre consentement, les applications pourront vous envoyer des notifications push porteuses de messages publicitaires

20 Minutes avec agence

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Illustration du logo Apple
Illustration du logo Apple — Tony Avelar/AP/SIPA

Changement de stratégie pour Apple : le géant américain ouvre les vannes des notifications publicitaires sous iOS. La firme de Cupertino va permettre l’apparition de notifications push accompagnées de publicités sur les iPhone et iPad, rapporte Presse-Citron.

Une décision surprenante, quand on sait qu’Apple a toujours refusé ce privilège aux développeurs d’applications sous iOS. Ceux qui outrepassaient l’interdiction étaient même bannis de l’App Store. La réglementation en la matière se trouve donc assouplie.

Bientôt « Se connecter avec Apple »

Les utilisateurs de produits fonctionnant sous iOS ne seront pas submergés de publicités du jour au lendemain. Si les applications peuvent désormais accompagner leurs notifications de messages promotionnels, c’est avec le consentement des utilisateurs. Ces derniers pourront d’ailleurs changer leurs paramètres à tout moment.

Apple a également annoncé l’arrivée prochaine de la fonction « Se connecter avec Apple ». A compter du 30 avril, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad pourront s’inscrire plus rapidement sur des sites ou applis grâce à Apple, comme ils peuvent déjà le faire avec Facebook et Google, précise Presse-Citron. Enfin, Apple va faire le ménage dans l’App Store. Celles qui n’apportent pas une expérience unique et qualitative seront supprimées de la plateforme.