Ikea va se lancer dans le mobilier et les accessoires pour le gaming

DESIGN Le géant suédois vient d’annoncer un partenariat stratégique avec le spécialiste du gaming ROG

Etienne Froment pour 20 Minutes

— 

IKEA va se lancer dans le gaming
IKEA va se lancer dans le gaming — Geeko

Ikea et Rog (Republic of Gamers) vont créer ensemble une ligne complète de mobiliers et d’accessoires pour gamers. Au total, une trentaine de produits verront le jour. Ils seront commercialisés courant 2021.

IKEA s’attaquera dans un premier temps au marché chinois. Les produits pour gamers seront lancés en Chine début 2021 et arriveront plus tard chez nous, à partir du mois d’octobre 2021.

Un marché porteur

Si l’entreprise suédoise a choisi la Chine, ce n’est pas par hasard. Le marché du gaming explose dans ce pays. Le nouvel assortiment de gaming est d’ailleurs développé au Centre de développement de produits Ikea de Shanghai, en Chine. Pour concevoir les produits, les spécialistes ont organisé plusieurs ateliers avec des joueurs professionnels à Shanghai. Objectif : identifier les besoins des gamers. Les habitudes de gaming étant très différentes en Chine et dans le reste du monde, le concept pourrait toutefois ne pas remporter le même succès chez nous. En Chine, les gamers jouent principalement sur mobile, un peu aussi sur PC. En Occident, les consoles restent les machines de premier choix, avec le PC.

« Les gamers ont toujours rêvé de l’espace de gaming idéal : un espace à la fois confortable et fonctionnel permettant une immersion totale dans les jeux. Les communautés de jeux vidéo n’ont plus de secret pour Rog, fort de nombreuses années d’expérience dans la conception de solutions de gaming innovantes. Nous pensons que les synergies issues de cette collaboration avec Ikea, expert en aménagement de la maison, permettront aux gamers d’aménager l’espace de gaming confortable dont ils ont toujours rêvé chez eux » explique Kris Huang, directeur général des accessoires de gaming chez Rog.