Ford : Une voiture imaginée avec l’aide de gamers sera présentée au Gamescon 2020

JEUX VIDÉO Ce véhicule a été conçu notamment via des sondages sur les réseaux sociaux

20 Minutes avec agence

— 

Le logo du constructeur Ford.
Le logo du constructeur Ford. — Pixabay / Jan2575

Ford va présenter une toute nouvelle voiture de course lors de la soirée d’ouverture de la Gamescom, le plus grand événement européen de jeux vidéo, le 27 août prochain. Originalité du véhicule : il a été conçu en partenariat avec des gamers.

Cette voiture est l’aboutissement du projet « P1 » du constructeur automobile. Ford s’est appuyé sur son équipe de e-sport, la Team Fordzilla, pour la concevoir, rapporte Presse-Citron. Il s’agit d’une première dans le domaine de l’automobile.

Ford veut prouver son engagement dans le gaming

Ford a également publié plusieurs sondages sur les réseaux sociaux. Les gamers du monde entier ont ainsi eu l’occasion de choisir le design extérieur du véhicule, l’aspect de l’intérieur du cockpit mais aussi certaines spécificités du moteur.

« Nous continuons à expérimenter et à repousser les limites […] en utilisant notre position unique pour réaliser des projets fascinants, comme le projet P1 », a déclaré le directeur de la communication de l’équipe de e-sport. La Team Fordzilla possède des équipes dans plusieurs pays d’Europe. Sur la saison 2019-2020, elle s’est même engagée dans la série Le Mans Esports.