La cinquième bêta publique d’iOS 14 est disponible

IOS Cette nouvelle version bêta du prochain système d'exploitation des smartphones et tabettes d'Apple apporte quelques changements, dont la possibilité de cacher un album photo

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

La cinquième bêta publique d’iOS 14 est disponible
La cinquième bêta publique d’iOS 14 est disponible — Geeko

Au lendemain de la publication de la cinquième bêta à destination des développeurs, Apple met à disposition des membres du programme de beta-testing la version publique. Une version bien avancée de la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation de l’iPhone qui, sans rien révolutionner, apporte quelques changements notables.

Ainsi, avec iOS 14 bêta 5, les utilisateurs peuvent modifier l’heure avec une roue de chiffres depuis l’application Horloge, au lieu d’utiliser le pavé numérique. Les widgets demandent l’autorisation d’accéder à la localisation de leur utilisateur. Le widget Apple News a droit à une version allongée qui permet d’avoir un plus grand aperçu de l’actualité. On notera également l’apparition d’une nouvelle option qui permet de cacher un album photo dans l’app Photos. Dans le détail, on peut retrouver toutes les nouveautés de la bêta, ici.

Le programme est accessible à toutes et tous

Si vous souhaitez profiter d’iOS 14 avant tout le monde, vous pouvez le faire en rejoignant simplement le programme de beta-testing d’Apple. À noter qu’il est recommandé d’installer les logiciels bêtas sur des appareils secondaires.

Les bêtas n’étant pas des versions finales, elles peuvent contenir des bugs susceptibles d’endommager votre iPhone. Si l’aventure vous tente, on vous explique comment procéder ici. Une fois inscrit, vous pourrez tester les bêtas d’iPadOS, watchOS, tvOS, macOS et de watchOS qui vient récemment de rejoindre le programme.

Si vous faites déjà partie du programme, rendez-vous dans les mises à jour de votre appareil pour télécharger la nouvelle bêta.