Facebook rachète le studio Ready At Dawn, à l’origine des jeux « The Order 1886 » et « Daxter »

REALITE VIRTUELLE Partenaire fidèle de Sony, Ready At Dawn vient de rejoindre les rangs de Facebook, au sein de la division Oculus

Etienne Froment pour 20 Minutes

— 

Facebook rachète le studio Ready At Dawn, derrière The Order 1886 et Daxter
Facebook rachète le studio Ready At Dawn, derrière The Order 1886 et Daxter — Geeko

Le studio californien Ready At Dawn intègre la division Oculus après son rachat par Facebook. La transaction vise à renforcer le pôle développement du géant américain, qui mise gros sur la réalité virtuelle avec sa division Oculus, rachetée en 2014 pour 2,3 milliards de dollars.

Si la réalité virtuelle a du mal à prendre son envol, Facebook entend poursuivre ses efforts en investissant massivement dans les développements d’exclusivités. En novembre dernier, le réseau social avait déjà avalé le petit studio de développement derrière l’énorme succès Beat Saber, un jeu de cardio rythmique, dans lequel les joueurs doivent manipuler un sabre laser pour détruire des cibles. Facebook a également signé des accords avec plusieurs éditeurs pour la sortie d’exclusivités sur sa plateforme.

Un studio à succès

Proche de Sony, Ready at Dawn avait développé plusieurs spins-offs de franchises à succès pour le compte du géant nippon, parmi lesquels Daxter, God of War : Chains of Olympus ou God of War : Ghost of Sparta, avant de signer une exclusivité pour le lancement de la PS4, The Order 1886.

Depuis 2017, Ready at Dawn s’est spécialisé dans la production de jeux VR. Le studio a plusieurs créations à son actif parmi lesquelles Lone Echo, Echo Arena ou encore Echo Combat.