PlayStation 5 : Sony nous réserve encore quelques grosses surprises

PLAYSTATION 5 Selon Jim Ryan, le directeur de la division PlayStation chez Sony, plusieurs fonctionnalités majeures de la PS5 devraient encore nous être révélées dans les prochains mois

Etienne Froment pour 20 Minutes

— 

PlayStation 5: Sony nous réserve encore quelques grosses surprises
PlayStation 5: Sony nous réserve encore quelques grosses surprises — Geeko

La rétro compatibilité, les temps de chargement plus courts, l’intégration d’un SSD, la nouvelle manette et le support du son 3D ne seront pas les seules innovations apportées par la PlayStation 5. Le directeur de la division PlayStation chez Sony l’a confirmé au cours d’un entretien avec Business Insider, Sony a encore de belles surprises à nous présenter.

Jusqu’à présent, le groupe n’a révélé que quelques détails sur la conception de sa console. La fiche technique complète ne sera pas dévoilée avant plusieurs mois. Plusieurs innovations majeures seraient encore à présenter.

Le meilleur est encore à venir

« A chaque fois que nous lançons une nouvelle console, le processeur et les graphismes s’améliorent, mais nous devons également apporter des petits plus. Nous avons déjà confirmé l’ajout du SSD. Avoir des temps de chargement beaucoup plus courts représente une évolution majeure. Le son 3D et le retour haptique de la manette sont aussi des choses qui représentent de gros changements. Jouer à Gran Turismo Sport sur PS5 est une expérience radicalement différente. Il n’y a pas de retour en arrière après y avoir joué sur PS5. Il y a encore de nombreuses autres nouveautés à venir sur PS5. Et les plus grosses innovations n’ont pas encore été annoncées », assure le patron de la division PlayStation.

Traditionnellement, les nouvelles consoles sont présentées à l’occasion du CES. Sony a toutefois choisi d’opérer différemment en organisant désormais ses propres événements pour les annonces de consoles et de jeux.